Société | Histoire

1952

René Metz

En parallèle à ses activités d’ouvrier patissier, René Metz fait dès 1952 l’acquisition de ses premiers moules, dans le but de se créer une clientèle. Deux ans plus tard, en 1954, la Confiserie ROHAN voit le jour au cœur du village d’Epfig, en plein centre de l’Alsace, et René Metz abandonne ses activités de patissier pour se consacrer pleinement au développement de son entreprise.

Epaulé par se femme, Hélène Metz, ils batissent leur réussite à force de travail et d’un engagement de tous les instants. En 1968, la Confiserie ROHAN poursuit son développement commercial au dela des frontières de la région et la société atteint le seuil des 10 salariés.


Hélène Metz
1985

Marque un tournant dans la vie de l’entreprise car le fondateur, René Metz, cède la direction de l’entreprise à l’equipe dirigeante actuelle, composée de Josiane Metz, Michel Metz et Claude Zinck, tous issus du cercle familial.

L’entreprise se lance dans l’informatisation de sa gestion commerciale, dans le segment des sujets sous alus et commencent à développer ses activités commerciales hors de l’hexagone.

1990

Se sentant à l’étroit dans ses locaux d’origine, l’équipe dirigeante décide de transférer la production dans une zone artisanale en bordure du village. Durant 6 ans, les travaux se succèdent et donnent naissance fin 1996 à un outil de production performant et des locaux d’une surface de 10.000 m2 et d’une capacité de stockage de 5.000 palettes.

Depuis, la Confiserie ROHAN n’a cessé de moderniser son outil de production, faisant tour à tour l’acquisition d’une ligne automatisée de grande capacité et d’une chaîne de robots unique en Europe.